Activité : Voyages/Sorties

Le 11/12/2022

Dans Responsables

Nos adhérents sont demandeurs de voyages / de sorties; Oui pour leur en proposer mais en toute SECURITE pour eux, pour l'organisateur, pour l'association.
Nous sommes une population qui n'est pas épargnée par les problèmes de santé, aussi, les organisateurs de voyages / de sorties doivent proposer cette activité en toute sécurité pour leurs adhérents.

La fédération nationale met à disposition des guides sur l'activité Voyages/Sorties, n'hésitez pas à les consulter. Bientôt, la liste vous sera communiquée sur ce site
Les principaux documents à disposer avant tout départ en plus de la signature d'un contrat complet sans oublier le détail du voyage/de la sortie, ce qui est compris, ce qui n'est pas compris, les éventuelles options proposées:
1- Liste des participants à jour de leur cotisation, sans faute d'othographe sur le nom, le prénom,
2- La facture globale de leurs prestataires,
3- Les conditions générales de vente - L'assurance du prestataire,
4- Les conditions d'annulation de la part d'un participant ou du prestataire.

Si votre activité fait jouer le Contrat Cohésion ARCANGE: tout sinistre qui se produit avant le départ ou durant l'activité ou durant le retour, l'organisateur doit appeler Mutuaide assistance au plus vite pour ouvrir un dossier avec sa référence. (Coordonnées au dos de la carte d'adhérent)
Et dans un seconnd temps, la Fédération départementale peut vous aider...
"Générations Mouvement FÉDÉRATION DU ROUSSILLON, sans s'initier dans votre activité Voyages / Sorties, vous alerte si votre prestataire de service ne fournit pas les principaux documents cités ci-dessus, vous serez en risque si un ou des sinitres se produisent."